L’alimentation joue un rôle très important pour la guérison de votre fracture : certains aliments doivent être privilégiés dans ce but. Aussi, n’oubliez pas de protéger votre plâtre contre l’humidité, à l’aide d’équipements étanches adaptés à votre situation.
Alimentation et plâtre, que faire ?
Plusieurs actions peuvent être mises en place afin de protéger votre plâtre et soutenir la guérison de votre facture. Outre le choix d’un protège plâtre pour la douche, vous pouvez aussi opter pour une alimentation équilibrée. Ainsi, boire beaucoup d’eau et privilégier les sources de calcium pourront vous aider à accélérer le processus de guérison de votre fracture. Les produits laitiers ainsi que les huiles de poisson sont donc particulièrement recommandés afin de soutenir la recalcification de vos os. Cependant il ne faut pas en abuser car cela peut avoir un effet négatif. En général le conseil est de deux produits laitiers par jours
Nous retrouvons aussi les protéines d’origine animale comme la viande ou le poisson mais aussi les oeufs. Au niveau des protéines végétales on retrouve les céréales ou encore les légumes secs
Protèger votre plâtre
Il est aussi indispensable de protéger votre plâtre contre l’humidité, afin que celui-ci conserve sa solidité et son étanchéité tout au long de votre guérison. Ainsi, il est fortement conseillé d’opter pour un protège plâtre étanche pour la douche. Celui-ci va vous permettre de réaliser votre toilette sans difficulté, et facilitera grandement ce geste du quotidien.
Opter pour une protection étanche pour le pied
Prendre une douche ou se rendre à la piscine avec une facture du pied est toujours compliqué. Vous devez prendre garde à ne pas mouiller votre plâtre, et cela engendre des complications dans tous vos gestes du quotidien, en plus de freiner vos activités préférées. En choisissant un protège plâtre pour la douche, vous pourrez retrouver le plaisir lié à la toilette, tout en vous permettant de profiter à nouveau des espaces aquatiques.
La protection de votre plâtre contre l’humidité s’inscrit dans un processus de guérison optimisé, au même titre qu’une alimentation équilibrée et la prise de vitamines D. Par exemple, une protection étanche pour le pied est idéale pour vous permettre de profiter de vos activités aquatiques en toute tranquillité, tout en favorisant une guérison rapide. En choisissant un protège-plâtre, que celui-ci soit pour la douche ou pour vos activités aquatiques, vous contribuez grandement au processus de guérison de votre fracture. De plus, cette facilitation du quotidien va vous permettre de conserver un bon état d’esprit, qui est indispensable à votre rétablissement.