Comme tout médicament, Piascledine 300 est destiné à un usage spécifique. Il est recommandé d’en connaître les précautions d’utilisation et les principes actifs avant de l’utiliser.
Pourquoi utiliser Piascledine 300 ?
Piascledine est pour l’arthrose un médicament prescrit pour les douleurs au genou. Avant de l’utiliser, il est nécessaire d’obtenir un diagnostic médical pour établir que les douleurs articulaires au niveau du genou sont bien dues à l’arthrose, et non pas à une autre pathologie.
Piascledine 300 est un traitement symptomatique, cela signifie qu’il agit pour atténuer les douleurs provoquées par les poussées d’arthrose, et ainsi pour diminuer la gêne qu’entraîne l’arthrose au quotidien. Son action est à la fois anti-inflammatoire et antirhumatismale. Son effet n’est pas immédiat, mais différé, ce qui signifie qu’il continue d’agir longtemps après la prise.
Comment savoir si vous souffrez d’arthrose du genou ?
Voici les symptômes les plus fréquents de l’arthrose du genou, aussi appelée gonarthrose :
- des douleurs se manifestent au niveau du genou lorsqu’il est sollicité pour marcher, se tenir debout, soulever de lourdes charges, monter ou descendre un escalier.
- les douleurs ont tendance à disparaître lorsque l’articulation du genou est mise au repos, notamment la nuit, sauf lorsque vous changez de position dans le lit.
- le matin, au moment de se lever, l’articulation du genou semble « rouillée », raide, et il faut un certain temps pour qu’elle retrouve de la souplesse.
- selon le type d’arthrose du genou, il est aussi possible de ressentir des douleurs en position assise ou agenouillée. La personne qui souffre de cette sorte d’arthrose du genou a l’impression que son genou se bloque, se dérobe sous la jambe, craque.
Si vous constatez ces symptômes, vous souffrez peut-être d’arthrose du genou. Pour confirmer le diagnostic de gonarthrose, vous devrez consulter un médecin.
Pour établir son diagnostic, il vous fera vous déplacer, bougera votre genou, afin de pouvoir déterminer votre gêne, et de repérer les éventuelles déformations au niveau de l’articulation du genou. Une radiographie du genou viendra confirmer son diagnostic préalable.
Selon la définition de l’arthrose, qui survient par poussée, et votre situation vécue, votre médecin vous proposera un traitement symptomatique pour vous soulager.
Comment prendre Piascledine 300 ?
Les principes actifs de Piascledine 300 sont les insaponifiables d’avocat et de soja. Si vous êtes allergique au soja ou à l’avocat, il est bien entendu déconseillé de prendre ce traitement. La posologie est de 1 comprimé par jour, de préférence au milieu d’un repas, avec un grand verre d’eau, pour éviter d’éventuels problèmes de régurgitation. En cas d’effet indésirable, cessez le traitement, et consultez rapidement votre médecin.